The Blog

Un projet original de l’architecte Daniel Germani

L’architecte américain Daniel Germani est le designer de DeKauri, un projet de meuble original pour l’espace salle de bain de la plus haute qualité artisanale, inspiré par la typologie des buffets italiens. Il s’agit d’une pièce de mobilier vraiment importante qui cache à l’intérieur le lavabo, de sorte qu’il peut être placé dans d’autres contextes, même à l’extérieur de l’espace bain. DeKauri combine deux techniques de production spéciales: la surface Dekton ultra compacte de la société Cosentino, leader mondial dans la production de surfaces architecturales, et l’ancien bois fossile Kauri, extrait en Nouvelle-Zélande et traité par la société italienne Riva 1920 de Cantù.
Nous sommes heureux que Daniel Germani ait choisi d’utiliser comme robinetterie pour ce projet AF/21, conçu par Naoto Fukasawa, qui fait partie de la collection Aboutwater, née du partenariat entre Boffi et Fantini. Le meuble, qui se réalise seulement sur demande, a été présenté en Janvier 2018 au Salon KBIS, Kitchen and Bath Industry Show à Orlando, en Floride, sur le stand du Gruppo Cosentino où il a obtenu le prestigieux prix d’argent au Best Show dans la catégorie salle de bains.

« En ce qui concerne les projets de cuisine – explique Germani – les solutions de design pour cacher des objets sont souvent innovantes et ingénieuses. L’équivalent n’est pas toujours possible pour la salle de bain. J’ai donc pensé à un meuble indépendant comme un élément de mobilier, avec la particularité fonctionnelle de camoufler le lavabo et les étagères à objets. Le résultat final pourrait être le protagoniste dans une suite parentale, dans une salle de bains, ou même dans une chambre ouverte où lespace de couchage et le bain convergent l’un vers lautre ».

DeKauri sera également exposé lors du prochain Salone del Mobile à Milan (17-22 Avril) sur les stands des sociétés Riva 1920 et Cosentino. Dans le Fuori Salone, la société Cosentino présentera également un aperçu dun nouveau projet de cuisine en partenariat avec Daniel Germani.